Portée de la revue

Portée – L’article est-il conforme aux objectifs et à la portée de la revue?
Directives pour les commentaires écrits
Veuillez préparer des commentaires d’évaluation détaillés pour le ou les auteurs. N’oubliez pas que le journal enverra l’intégralité de cette section à l’auteur. Il est important d’être poli lorsque vous commentez votre recommandation, même lorsque vous devez critiquer le manuscrit. Essayez d’être aussi complet, spécifique et constructif que possible dans vos commentaires aux auteurs. Vos commentaires devraient aider le ou les auteurs à améliorer le manuscrit, même si vous estimez que le manuscrit ne mérite pas d’être publié dans le journal.
Lors de la rédaction des commentaires, veuillez indiquer la section des commentaires destinée uniquement aux éditeurs et la section des commentaires pouvant être renvoyée aux auteurs. N’hésitez jamais à contacter le bureau de rédaction destinataire pour toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.

Le format suivant est suggéré pour la préparation de commentaires pour le ou les auteurs:
Identification de la contribution et des principaux atouts du papier. Cet article est-il approprié pour Journal? Quelle est la contribution supplémentaire à la science et à la pratique du marketing existantes? Quels sont les points forts du papier? Si, dans votre évaluation, le document n’apporte aucune contribution ou n’a aucun avantage, un paragraphe d’ouverture rédigé avec politesse résumant l’essence du document serait approprié.

Principales faiblesses de la revue internationale
Vous devez essayer de répondre aux questions suivantes:
(a) Le manuscrit fournit-il suffisamment d’informations pour permettre une évaluation? Si non, quelles informations sont nécessaires? Être spécifique.
(b) Le manuscrit comporte-t-il des erreurs? Si oui, sont-ils corrigibles? Comment? La suppression des sections problématiques serait-elle une solution? Si l’erreur ne peut pas être corrigée, veuillez indiquer pourquoi.
(c) Les auteurs atteignent-ils les objectifs déclarés? Si non, que doivent-ils encore faire?
(d) Quels sont les principaux changements à apporter et / ou les principaux problèmes à prendre en compte lors d’une révision?

Autres changements susceptibles de renforcer le manuscrit et / ou problèmes mineurs qui devraient être traités dans une révision. Lorsque vous discutez de problèmes mineurs, il est généralement utile d’indiquer l’endroit dans le manuscrit (page et paragraphe) où le changement doit être effectué.

Lisibilité. Quelques questions à considérer:
(a) Le rapport longueur / contribution est-il approprié? Une longueur « souhaitable » est de 25 pages de texte, sans compter les références, les tableaux et les figures.
(b) Y a-t-il des parties du manuscrit qui peuvent être éliminées ou condensées? Y a-t-il des sections du manuscrit qui pourraient être déplacées vers une annexe technique?
c) Le document intéressera-t-il à la fois les académiciens et les praticiens? Si non, comment peut-il être renforcé? Voyez-vous des implications managériales que les auteurs ont négligées ou omises de traiter suffisamment en profondeur?

Originalité: le document contient-il des informations nouvelles et significatives permettant de justifier la publication?

Résumé et titre. Commentaires et suggestions, le cas échéant, concernant l’abrégé (qu’il s’agisse d’un résumé précis et utile du contenu de l’article) et du titre (s’il est approprié compte tenu du contenu de l’article).

Lien avec la littérature: le document démontre-t-il une compréhension adéquate de la littérature pertinente dans le domaine et cite-t-il un éventail approprié de sources de littérature? Est-ce qu’un travail important est ignoré?

Méthodologie: l’argumentation de l’article repose-t-elle sur une base appropriée de théorie, de concepts ou d’autres idées? La recherche ou le travail intellectuel équivalent sur lequel est basé le papier ont-ils été bien conçus? Les méthodes employées sont-elles appropriées?

Résultats: Les résultats sont-ils présentés clairement et analysés correctement? Les conclusions relient-elles adéquatement les autres éléments du document?
Implications pour la recherche, la pratique et / ou la société: le document identifie-t-il clairement les implications pour la recherche, la pratique et / ou la société? Le document fait-il le pont entre la théorie et la pratique? Comment la recherche peut-elle être utilisée dans la pratique (impact économique et commercial), dans l’enseignement, pour influer sur les politiques publiques, dans la recherche (contribuer au corpus de connaissances)? Quel est l’impact sur la société (influence sur les attitudes du public, sur la qualité de la vie)? Ces implications sont-elles cohérentes avec les conclusions et conclusions du document?
Qualité de la communication: le document expose-t-il clairement son cas, mesuré par rapport au langage technique du domaine et à la connaissance attendue du lectorat de la revue? A-t-on accordé une attention à la clarté de l’expression et à la lisibilité, telles que la structure de la phrase, l’utilisation du jargon, les acronymes, etc.
Une fois que vous avez terminé le processus de révision, vous devez faire une recommandation au rédacteur en chef sur la prochaine étape pour le journal. Les critères de recommandation peuvent varier d’un journal à l’autre. L’éditeur tiendra compte de votre recommandation globale.

Contenu de tiers dans des documents en libre accès
Si vous souhaitez publier votre document sous une licence Open Access mais que celui-ci contient des éléments pour lesquels vous ne disposez pas des autorisations de réutilisation Open Access, veuillez l’indiquer clairement en indiquant la ligne de crédit suivante à côté des éléments:
Titre du contenu, auteur, publication originale, année de la publication originale, avec l’autorisation de [détenteur des droits]. Cette image / contenu n’est pas couvert par les termes de la licence Creative Commons de cette publication. Pour obtenir une autorisation de réutilisation, veuillez contacter le détenteur des droits.
Afin de reproduire tout matériel de tiers, y compris des figures ou des tableaux, dans un article, les auteurs doivent obtenir l’autorisation du détenteur des droits d’auteur et se conformer aux exigences éventuelles du détenteur des droits d’auteur relatives à cette réutilisation.

Lorsqu’ils cherchent à reproduire tout type de matériel tiers, les auteurs doivent demander ce qui suit:
i) des droits non exclusifs de reproduction du contenu de l’article et du journal spécifiés;
(ii) des droits électroniques, de préférence pour une utilisation sous quelque forme que ce soit;
(iii) le droit d’utiliser le matériau pendant toute la vie du travail; et
(iv) les droits mondiaux en anglais.
Vous trouverez d’autres directives sur la suppression des autorisations à l’adresse: Zambrut.
Les auteurs doivent également inclure une déclaration indiquant qu’une autorisation a été obtenue dans la légende / note de bas de page correspondante et fournir à la rédaction des copies de tous les documents pertinents.
Une lettre de demande d’autorisation de modèle se trouve à la fin du document ci-dessus.

Instructions de soumission de manuscrit
Obtenir de l’aide
Si vous rencontrez des problèmes lors de la soumission en ligne, veuillez consulter le site
Manuel de l’utilisateur, contenant des instructions de soumission plus détaillées et des « tutoriels de film » expliquant comment soumettre votre article. Vous pouvez également contacter le bureau de rédaction de la Revue, qui se fera un plaisir de vous aider.

Tous les manuscrits sont soumis et examinés via les manuscrits ScholarOne, accessibles sur le site Web du Bulletin Schizophrenia à l’adresse http://zambrut.com. Les nouveaux auteurs doivent créer un compte avant de soumettre un manuscrit pour examen.